Home Festivals Orphée & Viva la Vida 2016
Orphée & Viva la Vida 2016 PDF Imprimer Envoyer

Du 27 septembre au 21 octobre 2016 dans de nombreuses villes du Val d’Oise et des Yvelines
Evénement co-organisé par le Théâtre du Cristal et le Festival Orphée.

Soutenu par le Conseil Général du Val d'Oise, L'apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise, le département des Yvelines, la fondation du Crédit Coopératif.

 


affiche festival(s) orphée & viva la vida

Le Festival(s) Orphée & "Viva la Vida"  présente dans le Val d’Oise et les  Yvelines des spectacles de théâtre, musique, danse qui ont tous pour point  commun d’être interprétés par des personnes en situation de handicap, ou  de traiter de la question du handicap. À la suite de leurs grands  devanciers, Camille Claudel, Frida Kalho, Van Gogh, Django Reinhardt,  Michel Petrucciani, ces œuvres se caractérisent par une infinie richesse des  formes présentées. Ces spectacles nous surprennent par leur qualité et  nous aident à changer notre regard sur le handicap. Ils invitent également  les publics handicapés à fréquenter plus largement des établissements  culturels qui sont aussi faits pour eux !

Le festival Orphée et le festival Viva la Vida, tous deux centrés sur l’art et  le handicap existent depuis fort longtemps dans les Yvelines et le Val  d’Oise. Quoi de plus logique que de réunir les deux manifestations qui, en  2018 n’en feront plus qu’une et s’étendra à l’ensemble de la région Ile de  France.

 

 

 

Toutes les informations sur www.orpheevivalavida.fr